Post de Laurent de Rauglaudre

Voir le profil de Laurent de Rauglaudre

Je vends liberté et leadership responsable : coaching + intelligence collective. Expérience de startup à leader mondial (Gemplus) puis consultant libre depuis 2003. Né en 317ppm

Je n’ai pas Twitter et je m’en fous. J’ai supprimé Facebook et Actualités de mon téléphone depuis mon dernier désert (https://is.gd/CRQUZc). Je ne regarde plus France 24. Cela fait 6 semaines et j’ai survécu. Hier j’ai passé plus de 2 heures avec un jeune entrepreneur qui veut mettre de l’impact, du vrai, dans le développement de son entreprise, qu’il envisage de « caper » à un certain niveau. Pourquoi diable pensons-nous qu’il nous faut nous encombrer ? Pourquoi diable ne faisons-nous pas le ménage ? Pourquoi diable continuons-nous à passer autant de temps sur l’inutile, le futile, voire le fake, alors qu’il y a tant à faire ? Ne jetons pas la pierre : j’ai gardé « Linkedin » et « l’Equipe »… J’ai aussi des poutres dans les yeux. Demain matin, je ferai les 2 km aller-retour à pied, sous la neige, pour prendre le pain de la semaine dans une bonne boulangerie, et acheter « courrier international ». Attitude désuète quand on sait que toutes les infos sont sur mon smartphone, que je peux me faire livrer ma baguette dans du cellophane de première qualité. Est-ce bien si désuet ou est-ce l’avenir (vous avez 2 heures => thèse, antithèse, synthèse) ? Quand un missile est tombé sur la Pologne, je l’ai su 10 jours après en lisant un papier. Vous savez quoi : j’ai ainsi appris que l’OTAN avait fait preuve de retenue en menant enquête avant d’envoyer la cavalerie (potentiellement nucléaire). J’en ai tiré avantage : je n’ai aucunement attrapé l’anxiété, l’angoisse qui a surement submergé bien des gens au fait des informations. Pourquoi garder linkedin alors : - parce que j’aime écrire et partager - parce que c’est aussi une vitrine professionnelle, quoique… Pourquoi « quoique », espèce d’ornithorynque à lunettes ? Mes posts les plus lus (jusqu’à plus de 120 000) ont peu à voir avec le business, les outils. Ce sont des posts d’humeur, de dénonciation, de partages de mes fragilités. Mes posts pro, comme celui-ci « recruter par les valeurs » (https://is.gd/SNY8zJ), ou « 9 rendez-vous de prospection cette semaine » (https://is.gd/UvOzmE) ou encore un témoignage de client (https://is.gd/RnNGAf) ont des audiences confidentielles. Bref, pourquoi et comment faire de l’audience ? Qu’avons-nous envie de regarder et où ? De quoi faut-il faire le ménage ? Pourquoi croyons-nous que nous devons être au courant de tant de choses sur lesquelles nous n’avons ni impact possible, ni nécessité de savoir, ni prise de recul ? Mystère et boule de gomme (expression connue pour les plus de 60 ans, ouarf…) ! (vous savez quoi, je n'avais jamais vu la photo d'un ornithorynque... ce que les réseaux sociaux nous poussent à faire quand même, c'est chouette)

  • Aucune description alternative pour cette image
François Gamonnet

Adoptez les méthodes des personnes très efficaces│42 ans d'expérience en gestion du temps, priorités, projets │

1 ans

Se concentrer sur l'essentiel. J'ai annulé Twitter et je conserve LinkedIn, Facebook, Yammer, Teams pour faire bénéficier les lecteurs de conseils gratuits. Telle est ma mission : vous aider, vous et votre équipe, à adopter de nouvelles méthodes de travail et maîtriser le potentiel de Microsoft 365.

  • Aucune description alternative pour cette image
AMINE BOUKLI-HACENE

Transition Écologique Agroindustrielle, Ressources Multiples & Potentialités. Orientations & Accompagnements. Suivi et Respect de nos Engagements.

1 ans

Ni paresseux, ni idiot...plutôt érudit. Le cerveau, cette machine hyper sélective de l'inutile, mécaniquement spongieuse, en veille permanente de l'accessoire.. Ce 21 ème siècle, est un autre dimension de l'histoire de l'humanité... - Un environnement pollué par des objets, par les images....par le CO2... - Des conflits sans issue. - L'ignorance des réalités.. - L'ingratitude, la stupidité, la méfiance.... - Nous sommes "Les possédés" en puissance, me référant à un roman de Dostoïevski.. Je cite l'auteur.. "...aimait à répéter que ce qu'il cherchait dans l'homme, c'était l'homme. Son œuvre reflète de part en part cette quête infatigable, à travers ce qu'il y a de plus humain en l'homme, c'est-à-dire sa pensée." .. Pour conclure ce post, la pyramide de Maslow, qui date du siècle dernier, doit être repensée..en profondeur tout en préservant son ellegante effigie.

Cédric de RAUGLAUDRE

Conseiller en immobilier et gestion de Patrimoine

1 ans

Monotreme : mammifère qui pond des oeuf ! Est ce le seul ?

Il perdu ses lunettes????? 😱

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou add a comment